Aimeriez-vous une stratégie facile à suivre et qui fonctionne pour l’optimisation des moteurs de recherche?
Que diriez-vous d’un plan détaillé sur la façon d’augmenter votre trafic SEO en 30 jours afin que vous puissiez obtenir plus de visiteurs sur votre site Web sans rien payer ?
Si cela vous semble intéressant, cet article, subdivisé en cinq parties peut vous aider.
Vous trouverez à travers ces cinq articles, un plan efficace d’un mois pour l’optimisation des moteurs de recherche que tout le monde peut suivre pour obtenir de meilleurs résultats pour leur site.
Jour 6 : Optimisez vos méta-descriptions
La méta-description est un attribut HTML qui fournit un résumé concis d’une page web. Bien qu’elle ne soit plus un facteur de classement de Google, la méta-description est toujours une zone que vous pouvez utiliser à votre avantage pour augmenter le trafic SEO.
Google réécrira souvent la méta-description de votre page en y prenant d’autres informations pertinentes, à moins que vous ne la rédigiez correctement.
Comment rédiger les meilleures méta-descriptions
- Choisissez l’une des pages que vous mettez à jour.
- Allez sur Google et recherchez le mot-clé principal de cette page.
- Examinez les méta-descriptions tirées des trois pages les mieux classées.
- Notez leur structure et les mots en gras.
- Copiez le même format et veillez à utiliser les mêmes mots en gras.
- Veillez à ce que la description ne dépasse pas 160 caractères.
Répétez ce processus pour toutes vos pages et vous commencerez, nous l’espérons, à constater un taux de clics plus élevé pour votre contenu au cours des 30 prochains jours.
Jour 7 : Optimisez vos balises H1
La tâche d’aujourd’hui pour augmenter votre trafic SEO devrait aller très vite pour vous.
Comme vous le savez déjà, le référencement est important pour le succès en ligne et ce que nous allons faire ici est d’optimiser les balises H1 sur vos pages.
La balise H1 est généralement codée pour être le titre affiché sur la page. Et selon les recommandations de Google, vous êtes encouragé à « faire correspondre le méta titre et la balise H1 de votre page » et changer un peu l’ordre n’est pas très grave.
Ainsi, le septième jour sur 30, passez en revue chaque page et assurez-vous que vos titres H1 correspondent aux titres méta que vous avez rédigés le cinquième jour. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient exactement identiques à 100 %, mais essayez de faire en sorte qu’ils se ressemblent le plus possible.
Jour 8 : Optimisez vos balises H2 et H3
Le quatrième jour, vous avez comparé le contenu de chacune de vos pages à fort trafic à celui de vos concurrents. Vous avez ensuite comblé l’écart de contenu en ajoutant les informations manquantes.
Au cours de ce processus, vous aurez ajouter plus de balises H2 et H3 sur la page pour correspondre à ce que faisaient vos concurrents. C’est important, car Blake Akers, de Webology, a découvert que le nombre de balises H2 présentes sur la page a une incidence sur le classement des mots clés. Par exemple, si la page que vous essayez de classer n’a que deux balises H2, mais que les 10 premières URL de Google ont 15 balises H2 ou plus, vous aurez du mal à figurer sur la première page des résultats des moteurs de recherche (SERP).
Nous allons maintenant aller un peu plus loin en optimisant les balises H2 et H3 pour un meilleur référencement.
- Ouvrez un de vos articles.
- Placez votre mot-clé cible principal dans le premier H2 de la page.
- Placez autant de mots-clés secondaires que vous avez découverts le troisième jour dans les autres H2 et H3. Une fois par mot-clé suffit.
- Utilisez des variations dans les H2 et H3 pour mélanger les choses afin que chaque occurrence ne soit pas la même.
Jour 9 : Ajouter des liens sortants
Cette étude de Reboot Online affirme que « les liens externes restent un facteur de classement et une bonne pratique de référencement ». Et j’ai moi-même obtenu de bons résultats en le faisant.
Par conséquent, l’établissement de liens vers des sources d’autorité au sein de vos propres pages peut aider votre contenu à obtenir davantage de trafic SEO.
Essayez donc de trouver des liens vers d’autres sites web faits par des experts de votre domaine et qui peuvent étayer vos affirmations ou fournir des informations supplémentaires sur des sujets clés. Ensuite, il suffit d’ajouter un lien sortant vers ces pages.
Jour 10 : Ajoutez des liens internes optimisés
Les liens internes sont une astuce souvent sous-utilisée pour améliorer le trafic SEO. Mais il peut faire des merveilles pour votre site.
Comme je l’explique dans mon article sur les liens internes et externes, un lien interne est un lien d’une page de votre site web vers une autre page du même site web. Par exemple, il s’agit d’un lien interne vers mon article sur le référencement on-page et le référencement off-page.
Spencer Haws, de Niche Pursuits, a réalisé une étude de cas sur les liens internes afin de déterminer le nombre de gains de classement qu’il pouvait obtenir pour un seul article en ajoutant quelques liens internes à cet article et en ne faisant rien d’autre.
Selon Spencer, « sur les 47 pages, 36 ont vu leur classement augmenter, 7 sont restées inchangées et 4 ont vu leur position sur Google diminuer ».
En moyenne, il a ajouté 2 à 3 liens internes à chaque article avec un texte optimisé pour les mots clés. Il n’est donc pas nécessaire de faire beaucoup d’efforts pour constater une amélioration du trafic.
Comment ajouter des liens internes optimisés
- Choisissez l’une de vos pages sur laquelle vous concentrerez vos liens internes.
- Trouvez 3 à 5 autres pages de votre site dont le contenu est lié à la page cible.
- Dans chacune de ces 3 à 5 pages, ajoutez un lien interne optimisé par mot-clé vers la page cible. Utilisez le mot-clé cible pour lequel vous souhaitez que la page soit classée comme texte d’ancrage du lien.
- Enregistrez les pages pour que vos nouvelles modifications soient prises en compte.
- Attendez 30 jours et voyez si le classement et le trafic de la page cible s’améliorent.
- Si ce n’est pas le cas, créez 3 à 5 liens internes supplémentaires vers cette page. Mais cette fois-ci, variez un peu le texte d’ancrage afin qu’il ne soit pas identique à chaque fois.
Jour 11 : Optimisez vos balises ALT
Le texte ALT décrit le contenu d’une image sur la page. Vous pouvez utiliser ce champ HTML pour améliorer le score SEO de la page.
Pour utiliser cette astuce, suivez les étapes suivantes :
Voici quelques conseils pour mettre en œuvre rapidement cette méthode de référencement :
- Ouvrez l’une de vos pages.
- Ajoutez une image à la page s’il n’y en a pas. Sinon, concentrez-vous sur la première image existante.
- Incluez le mot-clé cible principal dans le champ de texte ALT.
Si vous le pouvez, essayez d’avoir au moins une image sur la page pour chaque mot-clé principal que vous ciblez. De cette façon, vous pouvez augmenter la valeur SEO pour les mots-clés les plus importants de la page.