Aimeriez-vous une stratégie facile à suivre et qui fonctionne pour l’optimisation des moteurs de recherche?

Que diriez-vous d’un plan détaillé sur la façon d’augmenter votre trafic SEO en 30 jours afin que vous puissiez obtenir plus de visiteurs sur votre site Web sans rien payer ?

Si cela vous semble intéressant, cet article, subdivisé en cinq parties peut vous aider.

Vous trouverez à travers ces cinq articles, un plan efficace d’un mois pour l’optimisation des moteurs de recherche que tout le monde peut suivre pour obtenir de meilleurs résultats pour leur site.

Jour 25 : Créez des comptes sur les réseaux sociaux

Si vous n’avez pas encore de comptes de médias sociaux pour votre entreprise, c’est le moment de les créer.

Rendez-vous sur ces sites et créez un compte pour votre marque :

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Instagram

C’est tout le travail que vous avez à faire pour le 25e jour. Pour occuper le reste de votre temps, continuez à écrire et à publier sur vos sites web 2.0.

Jour 26 : Publier des liens optimisés pour le référencement sur vos réseaux sociaux

Aujourd’hui, vous allez commencer à ajouter des liens vers les pages pour lesquelles vous souhaitez un meilleur trafic SEO sur les comptes de médias sociaux que vous avez créés.

Ce processus est très simple et rapide :

  1. Connectez-vous au réseau social.
  2. Créez un nouveau message qui inclut un lien vers la page cible.
  3. Dans la description, veillez à inclure le plus grand nombre possible de mots-clés pour lesquels vous souhaitez que la page cible soit classée. Utilisez ces mots-clés de manière naturelle dans la description afin de ne pas donner l’impression d’être forcé.
  4. Répétez cette stratégie pour tous les comptes de réseaux sociaux que vous avez rejoints.

Je ne vous suggère pas de publier en une seule fois un nouveau message social pour chaque page que vous ciblez pour améliorer votre trafic SEO. Ou même tout au long de la journée.

Au lieu de cela, publiez 3 à 5 de vos articles et poursuivez cette stratégie pendant une à deux semaines. Si vous publiez trop, trop tôt, cela peut être perçu comme du spam.

Jour 27 : Créez une chaîne YouTube

Vous n’avez qu’une seule tâche à accomplir aujourd’hui : créer une nouvelle chaîne YouTube. Google possède YouTube et c’est un outil facile à utiliser pour augmenter votre trafic SEO.

Il vous suffit de suivre ce guide de Google pour créer votre chaîne YouTube. N’oubliez pas de placer un lien vers votre site web dans la section « À propos » de la chaîne.

Jour 28 : Transformez vos 30 articles les plus fréquentés en vidéos

Comme le mentionne Bright Edge, « le référencement sur YouTube peut avoir un impact sur votre classement dans les moteurs de recherche si vous faites du référencement vidéo correctement. Google possède YouTube et affiche souvent des vidéos dans les résultats de recherche pertinents. Même si les résultats vidéos d’autres plateformes n’apparaissent plus, pour les requêtes pertinentes, ils apparaissent avec les résultats de YouTube. »

Bright Edge ajoute : « Une vidéo bien classée et un bon référencement sur YouTube peuvent contribuer à accroître l’exposition, même dans les SERP standard. Une vidéo populaire qui incite de nombreuses personnes à cliquer sur le site web de la marque peut également contribuer indirectement à améliorer le classement de votre site lui-même. »

En outre, chaque vidéo YouTube que vous téléchargez vous donne une nouvelle occasion d’ajouter un backlink vers votre site.

Comme vous pouvez le constater, YouTube est une plateforme puissante à utiliser pour améliorer le référencement et le trafic sur votre site. Et il n’est pas nécessaire d’être un vidéaste ou un éditeur professionnel pour exploiter la puissance de cette plateforme et améliorer son classement.

L’objectif d’aujourd’hui est de transformer vos articles de blog les plus fréquentés en contenu vidéo.

Et vous pouvez le faire de deux manières :

  1. Utilisez Powerpoint, iMovie ou tout autre outil d’édition vidéo gratuit pour créer un simple diaporama.
  2. Confier cette tâche à un freelance sur Fiverr, qui se chargera de tout le travail à votre place.

Quelle que soit la voie que vous empruntez pour créer une vidéo, voici la stratégie générale à suivre :

  1. Choisissez l’article à transformer en contenu vidéo.
  2. Dressez une liste des principaux éléments à retenir de l’article.
  3. Créez un court scénario pour votre vidéo en utilisant ces points clés.
  4. Utilisez des séquences vidéo ou des images gratuites à faire tourner dans la vidéo.
  5. Ajoutez une musique de fond gratuite.
  6. Insérez votre script dans la vidéo à l’aide d’effets de texte.

Jour 29 : Téléchargez les vidéos sur votre chaîne YouTube

L’étape suivante de l’utilisation de votre chaîne YouTube à des fins de référencement consiste à télécharger les vidéos que vous avez créées le 28e jour. Si vous avez délégué ce travail, il vous suffira de les télécharger au fur et à mesure que vous les recevrez.

Au cours du processus de téléchargement, incluez dans le titre de la vidéo les principaux mots-clés pour lesquels vous souhaitez que la vidéo et la page cible soient classées. N’insérez pas trop de mots-clés, mais faites en sorte que le titre soit naturel.

Incluez également autant de mots-clés et de mots-clés secondaires que possible dans la description et les balises de la vidéo. Là encore, écrivez quelque chose qui sonne naturel, sans bourrage de mots-clés.

Enfin, incluez un lien vers l’article original dans la description. Vous obtiendrez ainsi un backlink gratuit vers votre contenu.

Répétez cette stratégie pour chaque vidéo créée afin que chacune de vos pages à fort trafic soit associée à une vidéo téléchargée sur YouTube.

Jour 30 : Terminez les tâches en suspens

Nous vous félicitons ! Vous avez atteint le 30e jour pour améliorer votre trafic SEO.

C’est au cours de cette dernière journée que vous travaillerez sur les tâches en suspens que vous n’avez pas encore terminées.

Par exemple, s’il vous reste des articles web 2.0 à écrire, faites-les. S’il vous reste des vidéos YouTube à télécharger, travaillez-y. S’il vous reste des articles d’invités à rédiger et à soumettre aux propriétaires de sites, concentrez-vous sur ces derniers.

Essentiellement, essayez de terminer les tâches inachevées au cours des derniers jours de ce plan.

Améliorer son trafic SEO à partir du 30e jour et au-delà

Si vous avez un site plus important avec plus de 30 articles, vous pouvez revenir au jour 1 et répéter l’ensemble du processus pour le prochain lot d’articles.

Ce plan d’un mois pour l’optimisation des moteurs de recherche a été conçu pour être utilisé de manière répétée afin de maximiser l’impact SEO pour chaque page de votre site.

Ainsi, à partir du 30e jour, travaillez à l’optimisation de la prochaine série d’articles, à la publication d’autres articles invités, à l’acquisition de backlinks similaires à ceux de vos concurrents, à l’ajout d’autres articles sur vos sites Web 2.0 et à la transformation de vos articles en vidéos à télécharger sur YouTube. Au fil du temps, vous cesserez d’optimiser votre contenu existant et vous pourrez vous concentrer uniquement sur la diffusion et le suivi de votre contenu.


Share.
Leave A Reply

Exit mobile version