Aimeriez-vous une stratégie facile à suivre et qui fonctionne pour l’optimisation des moteurs de recherche?
Que diriez-vous d’un plan détaillé sur la façon d’augmenter votre trafic SEO en 30 jours afin que vous puissiez obtenir plus de visiteurs sur votre site Web sans rien payer ?
Si cela vous semble intéressant, cet article, subdivisé en cinq parties peut vous aider.
Vous trouverez à travers ces cinq articles, un plan efficace d’un mois pour l’optimisation des moteurs de recherche que tout le monde peut suivre pour obtenir de meilleurs résultats pour leur site.
Jour 18 : Créez des citations pour votre entreprise
Une citation est une mention en ligne du nom, de l’adresse et du numéro de téléphone d’une entreprise locale.
Les citations apparaissent souvent dans les annuaires d’entreprises locales, sur les sites web et sur les plateformes de médias sociaux.
Les citations peuvent avoir un impact direct sur le classement des moteurs de recherche locaux ; cependant, elles ne sont pas seulement bénéfiques pour les entreprises de briques et de mortier. En fait, les citations peuvent également être utilisées pour améliorer le classement des sites Web nationaux et en ligne.
Essentiellement, l’établissement de citations pour n’importe quel site peut se traduire par des liens entrants faciles et une augmentation de la fiabilité, deux éléments auxquels Google accorde une grande importance lorsqu’il classe les pages web dans son moteur de recherche.
Vous pouvez créer des citations vous-même ou engager quelqu’un d’autre pour le faire à votre place. Deux bons endroits pour acheter ce type de service sont les citations par SEO Butler et les contrats de citations locales de Fiverr.
Jour 19 : Trouver des occasions de publier des articles en tant qu’invité
Le guest blogging, également connu sous le nom de guest posting, consiste à rédiger du contenu pour le site web d’une autre entreprise.
L’objectif du guest blogging est d’être présenté sur des blogs similaires dans votre secteur d’activité afin de
- d’augmenter le nombre de liens vers votre site web (un facteur de classement de Google).
- Attirer du trafic vers vos pages web (en incluant des liens dans le contenu ou dans la bio de l’auteur).
- Renforcer la notoriété de la marque (pour la recherche de trafic direct).
Selon Optinmonster, « 60 % des blogs écrivent entre 1 et 5 guest blogging par mois » et « 62,96 % des lecteurs considèrent que les blogs ayant plusieurs auteurs sont plus crédibles ». De nombreuses entreprises capitalisent déjà sur le pouvoir de la rédaction et de la présentation d’articles en guest parce qu’elles en connaissent la valeur.
Par conséquent, votre tâche aujourd’hui consiste à trouver des opportunités de guest bloggings pour votre propre entreprise. L’objectif est de dresser une liste d’autant de sites que possible qui sont prêts à vous accueillir en tant que blogueur invité.
Vous pouvez adopter deux approches simples pour trouver ces opportunités et, cerise sur le gâteau, l’opération est gratuite sur Google. Il vous suffit d’utiliser certains opérateurs de recherche de mots clés dans le moteur de recherche Google, qui vous renverra une liste de résultats répondant à vos critères.
Dans les exemples ci-dessous, remplacez simplement [votre mot-clé] par un mot-clé lié à votre domaine d’activité. Incluez ensuite les autres opérateurs de recherche exactement comme vous les voyez avec le signe + et les guillemets (« »).
Opérateurs de recherche « Écrivez pour nous »
[votre mot-clé] + « écrivez pour nous »
[votre mot-clé] + « écrivez pour moi »
[votre mot-clé] + « devenir un contributeur »
[votre mot-clé] + « guest post » (article invité)
[votre mot-clé] + « blogging guidelines » (en anglais)
[votre mot-clé] + « guest post guidelines » [votre mot-clé] + « guest post guidelines » [votre mot-clé] + « guest post guidelines »
[votre mot-clé] + « contribuer »
[votre mot-clé] + « guest column » [votre mot-clé] + « guest column »
[votre mot-clé] + « submit a guest post » [votre mot-clé] + « submit a guest post » [votre mot-clé] + « accepter des articles »
[votre mot-clé] + « accepting guest posts » (accepter des articles d’invités)
Lorsque vous effectuez ces recherches, vous tombez sur des sites qui ont des pages dédiées du type « écrivez pour nous ». Sur ces pages devraient figurer les coordonnées et les critères de soumission d’un article invité. Il suffit de suivre les instructions pour entrer en contact avec le propriétaire du site et obtenir un article.
Trouver des opportunités cachées en se basant sur d’autres articles invités
Tous les sites web n’annoncent pas qu’ils autorisent d’autres personnes à écrire pour eux. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les opérateurs de recherche ci-dessous pour trouver du contenu rédigé par des blogueurs invités sur ces sites. Vous pouvez ensuite contacter le propriétaire du site et lui demander si vous pouvez lui soumettre un article pour qu’il soit présenté.
[votre mot-clé] + « guest post by » (article écrit par un invité)
[votre mot-clé] + « contribution d’un invité »
[votre mot-clé] + « auteur invité »
[votre mot-clé] + « guest blogger » [votre mot-clé] + « guest author » [votre mot-clé] + « guest blogger »
[votre mot-clé] + « guest column » [votre mot-clé] + « guest blogger » [votre mot-clé] + « guest column »
[votre mot-clé] + « article invité » [votre mot-clé] + « guest article »
[votre mot clé] + « contributing writer »
[votre mot-clé] + « sponsored post » [votre mot-clé] + « sponsored post » [votre mot-clé] + « sponsored post »
[votre mot-clé] + « contenu sponsorisé »
Jour 20 : Rédigez vos articles invités
Après avoir passé le 19e jour à trouver des opportunités d’articles invités et à contacter les propriétaires de sites pour les faire figurer, vous devrez probablement attendre un ou deux jours avant d’obtenir une réponse de certains d’entre eux.
Dans l’intervalle, vous pouvez commencer à rédiger certains de vos articles pour les avoir sous la main lorsque vous recevrez des réponses.
Choisissez un sujet général en rapport avec votre activité et rédigez quelques articles différents. Faites-en sorte qu’ils soient approfondis et bien documentés, et qu’ils comptent au moins 1 500 mots. Consacrez à ces articles autant d’efforts que vous le feriez pour un contenu que vous publieriez sur votre propre site.
En suivant ces directives, vous augmentez vos chances de voir votre article accepté dès la première version.
Jour 21 : Analysez les backlinks de vos concurrents
Alexa a publié un excellent article sur les raisons pour lesquelles vous devriez effectuer une analyse des backlinks de vos concurrents. Et il y a deux choses clés mentionnées sur cette page pour expliquer pourquoi c’est important :
- Il vous permet de voir quels sites vos concurrents utilisent pour améliorer leur classement.
- Il vous permet d’imiter la stratégie d’un concurrent pour obtenir les mêmes backlinks.
En ce qui concerne le premier point, après avoir effectué une analyse des backlinks de vos concurrents, vous pouvez découvrir quels sont les liens les plus utiles à obtenir pour votre propre site. Et comme l’indique le deuxième point, cela vous permet de copier ce qui fonctionne pour vos concurrents afin d’améliorer le trafic SEO à un rythme plus rapide.
Je n’entrerai pas ici dans les détails de l’analyse des backlinks, car chaque outil est différent. Au lieu de cela, je vais énumérer les meilleurs outils en ligne que vous pouvez utiliser pour ce processus ci-dessous.
Rassemblez simplement une liste des URL de vos principaux concurrents pour chaque page sur laquelle vous travaillez pour ces 30 jours d’amélioration du trafic SEO et commencez à les coller dans les outils ci-dessous. Certains sont gratuits, tandis que d’autres vous permettent d’effectuer un certain nombre de recherches gratuites avant qu’une inscription ne soit nécessaire.
- Ahrefs Backlink Checker
- SEMrush Backlink Checker
- Link Miner Backlink Checker
- SEO Spyglass Backlink Checker
Une fois que vous avez découvert quelles pages à forte autorité renvoient vers vos concurrents, dressez une liste de ces sites en prévision du lendemain.
Jour 22 : Faites de la prospection
Maintenant que vous avez une liste des backlinks de vos principaux concurrents, il est temps de commencer à contacter les propriétaires de ces sites pour essayer d’y ajouter votre propre lien.
Il s’agit simplement de trouver les coordonnées du propriétaire du site et de lui demander quelles sont les opportunités qu’il offre en matière d’articles invités et de contenu sponsorisé.
Passez donc votre journée à écrire des courriels au plus grand nombre possible de propriétaires de sites pour entamer la conversation sur la manière d’obtenir du contenu ainsi qu’un lien vers votre site.
N’oubliez pas qu’un contenu de qualité sur votre site facilitera grandement l’obtention de backlinks. Si vous avez du mal à obtenir des réponses, vous pouvez consulter mon guide sur l’importance du contenu pour le référencement, qui comprend les étapes à suivre pour améliorer vos articles et les rendre plus intéressants pour les liens.
Jour 23 : Créez des sites Web 2.0
Web 2.0 est le terme utilisé pour décrire une variété de sites Web qui permettent à quiconque de créer et de partager des informations en ligne. Ils se présentent principalement sous la forme de blogs, de forums et de wikis à partir desquels des contenus générés par les utilisateurs peuvent être publiés et téléchargés gratuitement.
Ce qui rend les sites web 2.0 intéressants pour améliorer le trafic SEO, c’est qu’ils vous permettent de créer vos propres backlinks sans avoir recours à la diffusion d’articles d’invités ou à l’analyse des backlinks de vos concurrents, comme cela est recommandé dans les jours 19 à 22. Je parle de stratégies de Cross links spécifiques.
Comme l’explique Gotch SEO, « les sites Web 2.0 sont efficaces parce que vous vous appuyez sur leur autorité et leur confiance. Oui, il s’agit d’un sous-domaine et l’autorité de votre page commencera avec un ZÉRO œuf d’oie. Mais il y a une chose importante à retenir à propos de ces propriétés : Elles développent rapidement l’autorité de la page (PA). Avec seulement quelques liens forts, un site web 2.0 peut passer d’un PA 0 à un PA 30 +. En plus de l’autorité, vous obtenez également un lien super pertinent. La pertinence est primordiale lorsqu’il s’agit de construire des liens. Ne l’oubliez pas.
La tâche d’aujourd’hui consiste donc à s’inscrire sur 10 sites web 2.0. Demain, vous commencerez à les utiliser à bon escient.
Voici les principaux sites web 2.0 à prendre en considération :
Web 2.0 Site | DA | PA |
https://wordpress.com/ | 94 | 88 |
https://www.weebly.com/ | 64 | 62 |
https://www.wix.com/ | 63 | 60 |
sites.google.com/site | 95 | 86 |
https://www.tumblr.com/ | 96 | 96 |
https://www.yola.com/ | 92 | 64 |
https://www.webs.com/ | 91 | 65 |
https://www.blogger.com | 92 | 82 |
https://medium.com/ | 93 | 78 |
https://www.bravenet.com/ | 91 | 63 |
https://www.shutterfly.com/ | 50 | 53 |
https://www.smore.com/ | 83 | 57 |
https://www.livejournal.com/ | 78 | 66 |
https://www.quora.com/ | 92 | 69 |
Jour 24 : Publier des articles sur les sites Web 2.0
Cette journée sera consacrée à la rédaction de contenu pour les sites Web 2.0 pour lesquels vous vous êtes inscrit la veille.
Pour accélérer les choses, vous pouvez suivre le plan suivant :
- Connectez-vous à chacun des 10 sites web 2.0.
- Choisissez le premier article de votre site pour lequel vous souhaitez augmenter le trafic SEO au cours des 30 prochains jours.
- Sur le premier site Web 2.0, créez un nouvel article de blog et rédigez un résumé de 500 à 700 mots de la page sur laquelle vous vous concentrez.
- Dans cet article, incluez un lien vers la page cible pour que les internautes puissent lire l’article complet.
- Utilisez un texte d’ancrage optimisé pour les mots clés dans le lien.
Une fois que vous avez terminé le processus ci-dessus, vous pouvez immédiatement aller sur le site Web 2.0 suivant et rédiger un résumé différent pour la page cible sur laquelle vous vous concentrez. Il vous suffit de répéter les mêmes étapes que ci-dessus, mais en rédigeant un tout nouveau contenu.
Une fois que vous avez terminé, passez au site suivant jusqu’à ce que vous ayez rédigé un nouvel article de blog sur l’ensemble des 10 sites Web 2.0. Une fois que vous aurez terminé, vous aurez 10 nouveaux backlinks vers cette page cible.
J’admets que ce processus vous prendra probablement plus d’une journée, car il nécessite beaucoup de travail d’écriture. Essayez donc d’en faire le plus possible le jour 24, puis reprenez-le les jours 25 à 30 après avoir effectué les tâches nécessaires pour ces jours.